Monday, January 24, 2011

Télécharger Ebook Le dit du Genji

Télécharger Ebook Le dit du Genji

Quand une personne suppose que l'analyse est une activité vitale pour faire pour la vie humaine, d'autres pourraient considérer exactement comment l'analyse sera donc sans intérêt. Il est d'habitude. Quand beaucoup de gens favorables à choisir un endroit et aller discuter aussi avec leurs amis proches, certaines personnes choisissent de g pour guider les magasins et chasse aussi pour le nouveau livre publié. Comment si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour aller le magasin de livre?

Le dit du Genji

Le dit du Genji


Le dit du Genji


Télécharger Ebook Le dit du Genji

Le Dit Du Genji . Découvrir comment avoir l' habitude de la lecture est comme découvrir comment essayer de consommer quelque chose que vous ne voulez vraiment pas. Il aura besoin de plus temps pour aider. De plus, il sera certainement aussi peu à offrir la nourriture à votre bouche et avaler aussi. Eh bien, comme l' examen d' un livre Le Dit Du Genji, parfois, si vous devez examiner quelque chose pour vos tâches flambant neuf, vous vous sentirez patraque de celui - ci. Même il est un livre comme Le Dit Du Genji; il vous fera sentir vraiment si mauvais.

Le livre qui est bon pour vous a des caractéristiques. Parmi eux est qu'ils ont des sujets comparables ou des thèmes avec les choses dont vous avez besoin. Guide sera certainement aussi préoccupés par les nouvelles idées et que l'on croit être constamment mis à jour. Guide, sera en outre toujours vous offrir une expérience flambant neuf ainsi que la réalité. Même si vous n'êtes pas le professionnel du sujet associé, vous pouvez être beaucoup mieux de vérifier sous-estimation du livre. Oui, c'est exactement ce que le Le Dit Du Genji va certainement vous donner.

Sur la base exactement comment cette publication sera certainement préoccupation, il est vraiment mentionné que ce livre est bon, ainsi que approprié pour vous. Quand on n'a pas suffisamment de temps pour terminer la lecture de cette publication dès que possible, vous pouvez commencer à le lire à partir de maintenant. Oui, il doit aussi ne pas être dans le temps rapide, vous pouvez prendre la chance de quelques temps d'arrêt ou dans votre temps supplémentaire pour lire. En outre progressivement, peut être accompli les matériaux Le Dit Du Genji et aussi penchèrent.

C'est exactement ce que vous pouvez extraire de ce livre. Par types de fichiers souples, on peut vous offrir de le lire dans le gizmo lorsque vous restez dans votre maison de méthode dans l'automobile ou le bus ou même train. Il est temps aussi de le lire quand vous restez dans une liste d'attente. Et exactement comment vous pourriez revoir Le Dit Du Genji dans votre maison peut utiliser le temps avant de repos, ainsi que son fonctionnement.

Le dit du Genji

Détails sur le produit

Broché: 1459 pages

Editeur : Editions Verdier (6 mai 2011)

Collection : LITT JAPONAISE

Langue : Français

ISBN-10: 2864326531

ISBN-13: 978-2864326533

Dimensions du produit:

22,6 x 4,3 x 14,5 cm

Moyenne des commentaires client :

4.3 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

48.696 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Le traducteur n'a rien fait pour rendre cette œuvre accessible au public.Premièrement, par l'absence totale d'annotations. Vous ignorez ce que sont le pin de Takasogo, le Kokiden, le "Chant des longs regrets", Yô kihi, le Teiji-in, l'heure du bœuf, Koma, le "séjour des nues", le Kôrôkan, les "diverses voies", un "Genji"...? Débrouillez-vous ! Et ne comptez par sur le complément "A la découverte du Dit du Genji" pour éclairer votre lecture, sinon dans les résumés des chapitres.Deuxièmement, par un style "d'un autre âge" adopté délibérément par le traducteur pour approcher le plus possible le langage des Femmes de la Cour de Heian, mais qui, par la même occasion, rend la lecture particulièrement difficile et nuit considérablement à la compréhension de l'ensemble. "De qui parle l'auteur ? Qui prend la parole ? Où sommes-nous ? Quel est ce nouveau personnage ?" Ce sont les mêmes questions à chaque page. Le lecteur nage dans le flou....Un exemple parlera mieux. Voici un court extrait tiré du premier chapitre :"Quant à l'autre, encore qu'elle se fiât en l'auguste protection, nombreuses étaient celles qui la déprisaient et la cherchaient à prendre en défaut, et si fragile était sa complexion et précaire sa position, qu'elle ne s'en consumait que davantage en d'extrêmes soucis."Et voici le même passage dans une traduction libre de droit proposée par la revue Cipango :"La favorite pouvait, certes, compter sur la protection de Sa Majesté, mais nombreux étaient ceux qui guettaient ses moindres défaillances afin de l’humilier, et pour elle, si fragile, la faveur impériale elle-même était devenue source de tourment."Merci M. Sieffert pour votre fidèle traduction mais je préfère me tourner vers celle de Kikou Yamata qui, elle, n'a pas oublié le lecteur pendant son travail.

Une merveille de raffinement, tant par le fond que par la forme. Au terme de ce roman, on se rend compte à quel point Murasaki Shikibu connaissait les mécanismes de la psychologie humaine, et ça bien avant l'avènement de la psychanalyse.Si vous aimez les romans psychologiques et le Japon de l'époque de Heian, lisez ce chef d'oeuvre. Attention toutefois, pour apprécier les sous entendus et allusions qui font en partie la finesse de ce livre, il demande de connaitre un minimum la symbolique et les us et coutumes ayant cours à cette époque, car il n'y a aucune note explicative : l'écrivaine utilisant souvent ce procédé de symbolique pour décrire ce que ressentent les personnages ou ce qu'ils veulent dire de manière indirecte.Aussi, j'ai trouvé la traduction de René Sieffert de grande qualité (il y a travaillé 20 ans), le style se marie très bien au contexte et elle a été réalisée à partir du japonais médiéval, donc la plus proche possible de l'original.

Ce livret est utile pour lire le "Dit du Genji", ça explique le livre, les personnages, les liens, etc..ça évite bien de s'y perdre dès le départ. Je conseille.

Un cadeau pour l’amie de mon frère. Je l’ai lu et étudié lors de mes études d’en japonais il y a 30 ans (j’étais lycéenne à l’époque… une somme de beauté et de charme). Je n’en l’ai jamais lu en français. Pour l’avoir feuilleté la traduction est au top! Je vous conseille aussi les contes d’Ise ou (Ise monogatari)!!!

je l'avais acheté y'a plus de 15 ans jamais fini bikose incendie mais je vais pouvoir le relire avec délectation arigato gozaimasu

pour offrir

Conforme à ce que j’attendais

Un livre de plus de mille ans, écrit par une dame de la suite de l'impératrice, à la cour de Heian. Laissez-vous emporter par le pinceau de Dame Murasaki Shikibu, pour mieux vous perdre dans les images précieuses de ce roman foisonnant, et qui bien avant que notre littérature occidentale ne produisît "Don Quichotte" faisait déjà preuve d'une stupéfiante modernité.

Le dit du Genji PDF
Le dit du Genji EPub
Le dit du Genji Doc
Le dit du Genji iBooks
Le dit du Genji rtf
Le dit du Genji Mobipocket
Le dit du Genji Kindle

Le dit du Genji PDF

Le dit du Genji PDF

Le dit du Genji PDF
Le dit du Genji PDF

Share This!


No comments:

Post a Comment